"...c'est cette peur de l’affection, des sentiments, des douleurs et de l’amour. Et des chagrins et des regrets et des remords, c’est cette peur là qui t’inquiète et te faisait reculer." Jean-Luc Lagarce
Les événements de la vie laissent des traces, certaines tapies au fond de soi parfois s'activent et resurgissent avant même que l'on puisse s'en apercevoir. Les sensations sont toujours aussi douloureuses, bousculantes, oppressantes, quelque fois jusqu'à l'insupportable.
Un échec, une rupture, une perte... les inattendus de la vie peuvent venir cogner notre socle intérieur, bouleverser l'estime de nous-mêmes, notre confiance et notre valeur d'être.
Parce que certaines situations sont signifiantes d'une discordance entre nos valeurs propres, notre éthique, nos choix, il n'est pas simple de trouver sa place. Nous pouvons sentir alors une déchirure, semblant indéniablement nous écarteler.
Parce qu'à certains moments tout semble s'effondrer, s'émietter, se confondre, ne plus nous appartenir.
Parce que parfois la vie parait perdre son sens, il nous vient alors la peur de nous perdre.
Visiter, développer, reconstruire son socle interne de sécurité ; découvrir le potentiel caché en soi ; oser apprivoiser ses parts d'ombre ; faire face à ses croyances, au transgénerationnel ; tous ces processus sont les clefs nous menant vers notre équilibre, notre entièreté, notre responsabilité et liberté. Ils permettent d'ajuster, en cohérence avec nos valeurs, notre manière d'être au monde.
La prise de conscience est initiatrice de croissance. Accroître la conscience de soi, par l'expérience, permet de laisser faire le "nouveau", d'agir dans la transformation du souffrant, pour le mettre en forme en vivant le processus en œuvre, afin d'en faire quelque chose d'autre.
Parce que dans le contact avec l'autre, l'être humain sent son existence.
Dans ce contact, il peut s'épanouir dans une relation juste, équilibrée, nourrissante et respectueuse.
Parce qu'avec l'autre on est ensemble.
76600 Le Havre
75006 Paris
Tel : 06 83 30 83 69
Siret : 538 645 128